Conception & fabrication de la défense FENDERTEX®

LA conception DE LA DÉFENSE

La conception de cette défense , en matière textille, a été pensée pour réduire l’encombrement au rangement des défenses à bord , en considerant un cahier des charges portant sur les points précis suivant

  • La contraindre à une pression et à une traction extrême équivalentes ou supérieures au produit actuel du marché.
  • La rendre plus léger pour une manipulation confortable.
  • Lui donner un esthétisme en utilisant la matière textile.
  • La rendre résistante aux UV par l’utilisation d’un fil teint dans la masse.
  • Sa conception évite la charge en sel.
  • Sa forme ovoïde, obtenue par les points de réduction de l’enveloppe externe, le maintient dans sa position initiale sur la coque.
  • Proposer des formes cylindriques, sphériques et tubulaires.
  • Nous avons été accompagnés de professionnels du nautisme, capitaines, partenaires industriels et techniques, ensuite, nous avons intégré INNOTEX au C.E.T.I (Centre Européen du Textile Innovant). Après 4 années de recherches et de développement, nous avons pu aboutir à un produit de qualité, fini et testé permettant ainsi l’entrée sur le marché.
  • Sa conception technique et ses performances, aux résistances mécaniques à la pression et à la traction ont fait l’objet d’un dépôt de brevet mondial.
  • Ce produit est exclusivement fabriqué en France.
  • Le pare-battage FENDERTEX® est garanti. En cas de problème, prenez contact avec nos services afin de nous le renvoyer pour intervention.

La fabrication des défenses

   Conception de la valve de gonflage/dégonflage

   Découpe des chambres à air en séries.

   Couture des défenses en séries.

   Fixation valve de remplissage/vidage, innovation Fendertex

   Utilisation de fils technique développé dans nos bureaux R&D.

   Table de découpe à commande numérique.

   Coutures sur défense.

   Assemblage et test d’étanchéité.

   Conception tubulaire des chaussettes.

   Soudures des chambres à air

   Couture du col.

   Broderie sur sangles.